×
Mardi, 6 juin 2023
+352 223 228 – 1

Délégué(e) ALEBA : pourquoi pas vous ?

Si vous êtes intéressé(e) par le rôle de délégué(e), n’hésitez pas et contactez le service Coordination à l’adresse e-mail coordination@ALEBA.lu, ou appelez le bureau syndical du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 au (+352) 223 228-1, et demandez à parler à un membre de la Coordination.

Déjà plus de 700 délégué(e)s

L’ALEBA compte actuellement 700 Délégué(e)s du Personnel dans plus de 150 entreprises. Cette confiance massive des salariés, l’ALEBA l’a acquise au fil des décennies, grâce à un travail syndical sérieux, compétent, créatif et constructif.

Pourquoi pas vous ? 

  • Vous êtes un(e) altruiste empathique né(e) et aider les autres est naturel chez vous ;
  • Vous souhaitez participer plus activement au bien-être de vos collègues et l’évolution de l’entreprise vous intéresse ;
  • Vous aimez négocier et vous aimez représenter vos collègues auprès de la direction ;
  • Vous voulez influencer des Conventions Collectives de Travail, voire représenter les salariés du secteur financier auprès des institutions sociales et de la Chambre des salariés ?

Alors présentez-vous comme Délégué(e) du Personnel aux prochaines élections sociales !


N’importe quel(le) salarié(e) peut se présenter aux différentes élections du personnel s’il ou elle peut justifier un an d’ancienneté en CDD ou CDI au sein de l’entreprise qui l’emploie. Le plus important, c'est d'occuper cette fonction avec sincérité, car vos collègues comptent sur vous.

Aide
×

Pourquoi devenir multisectoriel?

A découvrir ici !