×
Samedi, 24 février 2024
+352 223 228 – 1

Délégué(e) ALEBA : pourquoi pas vous ?

Si vous êtes intéressé(e) par le rôle de délégué(e), n’hésitez pas et contactez le service Coordination à l’adresse e-mail coordination@ALEBA.lu, ou appelez le bureau syndical du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 au (+352) 223 228-1, et demandez à parler à un membre de la Coordination.

ALEBA_PHOTO_09_CMPGN_1936x1290_04.png

Déjà plus de 700 délégué(e)s

L’ALEBA compte actuellement 700 Délégué(e)s du Personnel dans plus de 150 entreprises. Cette confiance massive des salariés, l’ALEBA l’a acquise au fil des décennies, grâce à un travail syndical sérieux, compétent, créatif et constructif.

Pourquoi pas vous ? 

  • Vous êtes un(e) altruiste empathique né(e) et aider les autres est naturel chez vous ;
  • Vous souhaitez participer plus activement au bien-être de vos collègues et l’évolution de l’entreprise vous intéresse ;
  • Vous aimez négocier et vous aimez représenter vos collègues auprès de la direction ;
  • Vous voulez influencer des Conventions Collectives de Travail, voire représenter les salariés du secteur financier auprès des institutions sociales et de la Chambre des salariés ?

Alors présentez-vous comme Délégué(e) du Personnel aux prochaines élections sociales !


N’importe quel(le) salarié(e) peut se présenter aux différentes élections du personnel s’il ou elle peut justifier un an d’ancienneté en CDD ou CDI au sein de l’entreprise qui l’emploie. Le plus important, c'est d'occuper cette fonction avec sincérité, car vos collègues comptent sur vous.

Une neutralité politique

 

Pour l’ALEBA, il est inconcevable de limiter le choix des travailleurs à des syndicats politisés : c’est un danger pour la démocratie et la liberté d’opinion !

 

La neutralité politique est un principe fondamental pour tout syndicat fonctionnant dans un État démocratique. Elle nous permet de dénoncer des accords politiques ou toute forme de corruption qui pourrait nuire aux intérêts des travailleurs. Cette neutralité est cruciale et nous permet de rester constant, sans être influencés par les turbulences et changements politiques.

 

La neutralité politique garantit que le syndicat se consacre exclusivement à la défense des intérêts de ses membres. De plus, en restant politiquement neutre, un syndicat évite d'être coopté par des partis politiques ou des groupes d'intérêts particuliers, préservant ainsi son indépendance et sa capacité à agir en toute autonomie pour le bien de ses membres.

 

L’ALEBA évolue sans mécénat, et œuvre uniquement grâce à ses membres !

Nos services aux délégué·e·s

Bienvenue sur l’espace MyAleba réservé aux Délégués du Personnel !

 

Pour afficher le contenu des rubriques ci-dessous, vous devez vous connecter avec votre adresse e-mail sur My ALEBA.

Si vous vous connectez pour la première fois, cliquez sur "mot de passe oublié" et suivez la procédure. En cas de problème, adressez vous par e-mail à info@aleba.lu.

Aide
×

Élections CSL 2024